Login

If you're a member, login here.

Faq

Faq

Comment contacter Gadgets.fr ?
Pour toutes demandes commerciales : par email à info@gadgets.fr. Après l’envoi de votre message, vérifiez que vous recevez bien une confirmation de réception. Pensez à vérifier votre messagerie pour éviter que nos emails se retrouvent dans le courrier indésirable ! Nous nous efforçons de répondre dans les 24H.
Par téléphone en France et Belgique au +33 (0)4 89 61 08 70. Nous répondrons la semaine de 9h à 13h.
Par fax au +33 (0) 4 88 10 05 57.
En Suisse vous pouvez nous écrire sur le même email que ci-dessus ou bien nous contacter par téléphone au +41 22 53 31 235 pour la Suisse ou par fax au +33 (0) 488 100 557.

Je n’ai pas reçu de réponse !
Le temps de réponse de Gadgets.fr n’excède pas 48h. Vérifiez votre boîte de réception et les dossiers « spam » ou « courrier indésirable » de votre messagerie si c’est la première fois que vous nous écrivez. N’hésitez pas à nous renvoyer à nouveau un email si le temps vous paraît long. Il se peut que nos serveurs aient été momentanément surchargés lors du premier envoi.

Gadgets.fr livre-t-il à l’étranger ?
Gadgets.fr livre partout en Europe.

Quels seront les prix de la livraison ?
Nous ne les connaissons pas à l’avance. Cela dépendra du poids des colis ou du nombre de colis.
ATTENTION :
Les "frais d’envois gratuits" hors tax, sont applicables pour les colis qui ont un poids inférieur à 50 kg réels ou volumétriques. Si votre colis dépasse les 50 kg, les coûts d’expéditions seront calculés sur la différence au-delà des 50 kg.

Quels sont les délais de livraison ?
Cela dépend du type d’article commandé. Les délais de livraison pour des articles standards sont en général de 8 à 15 jours ouvrables à partir de la réception du bon de commande, paiement, élément de marquage et confirmation du bon à tirer (BAT) par le client. Certains articles présents dans notre entrepôt peuvent être traités et livrés en moins de 7 jours toujours à partir de la réception par Gadgets des éléments de la commande (bon, paiement, BAT). Un service optionnel de livraison « Service Express » plus rapide peut être retenu lors de la commande. Si vous avez une date de livraison à respecter, indiquez-le sur le bon de commande.
Pour des fabrications spéciales en Asie les délais de fabrication et livraison peuvent s’échelonner entre 50 et 90 jours.
Note : Le délai de livraison commence le lendemain du jour de la réception de tous les éléments de votre commande (bon de commande, ordre de virement, élément de marquage et confirmation du bon à tirer).

Qu’est-ce que le « Service Express » ?
C’est un service payant de livraison rapide. Ce service devra être demandé lors de la commande et sera facturé (ajouter environ 20% du prix de la commande). Vous serez livré en moins de 7 jours si le type de l'article le permet et s'il est disponible au moment de la commande - ce délai commence à partir du lendemain de la réception de votre bon de commande, paiement, élément de marquage et confirmation du BAT. N’oubliez pas de mentionner ce service dans le bon de commande avec la date de livraison à respecter.

Pouvez-vous m’envoyer des échantillons ?
Certains produits ne peuvent pas être des échantillons. Pour les autres, Gadgets.fr peut envoyer des échantillons mais facturera chaque échantillon au double du prix le plus haut affiché sur le site. De plus le client devra s’acquitter des frais de transport. Néanmoins le prix des échantillons sera très souvent déduit - entièrement ou pour partie - de la commande si vous validez les échantillons.

Les échantillons sont payants ! Pourquoi ?
Gadgets.fr reçoit tous les jours des demandes d’échantillons. Gadgets.fr compte environ 180 000 objets référencés en base de données. Gadgets ne peut pas dédier un entrepôt pour stocker ces milliers d’objets. Aussi la gestion des échantillons chez Gadgets.fr est traitée par un central européen. Celui-ci a pour mission d’identifier les entrepôts européens qui peuvent fournir le produit demandé. Ainsi chaque objet demandé en échantillon doit être préparé voire fabriqué et acheminé spécialement pour répondre à ces demandes. Tout ceci a un coût. C’est pourquoi les échantillons sont payants et chaque demande d’échantillon fera l’objet d’un devis.

Pouvez-vous m’envoyer vos catalogues ?
Gadgets.fr n’envoie pas de catalogues ou de listes de prix. En effet, nous n'imprimons pas de catalogue papier. Gadgets.fr référence près de 180 000 articles, objets publicitaires. Vous pouvez toutefois télécharger les fichiers PDF directement sur le site. Ces fichiers PDF font office de mini catalogue en ligne.

Comment régler ma facture ?
Que par "virement bancaire anticipé"confirmation ordre.
Nos coordonnées bancaires figurent au bas du bon de commande (modèle France).

J’ai perdu le lien pour télécharger le bon de commande.
Télécharger le bon de commande au format Word (document France) : bon de commande.

Quand dois-je régler ma facture ?
Sauf cas particuliers, le règlement doit intervenir impérativement avant le début de la production.

Quels sont les fichiers acceptés pour les logos ?
Tous les fichiers de type vectoriel sont acceptés : freehand10, Adobe illustrator AI, coreldraw11, etc.

Code pantone de mon logo ?
Référence http://fr.wikipedia.org/wiki/Pantone_Inc. Gadgets imprime les objets avec les couleurs qui reproduiront au mieux votre couleur Pantone. Pour la reproduction exacte de votre code Pantone (conseillée pour l'impression de grosses quantités) ; nous consulter - service payant, fabrication directe par l'usine fournisseur des encres.

Grille Pantone.
Voir ici

Généralités pour la Suisse.

Redevances :
Tout envoi provenant de l'étranger est en principe passible de droits de douane et de TVA.
Droits de douane
Le montant des droits de douane se calcule selon le poids brut de l'envoi postal. En règle générale, le taux du droit de douane est inférieur à 1 CHF par kg. Les boissons alcooliques, tabacs manufacturés, denrées alimentaires et textiles sont en revanche grevés de taux plus élevés.
TVA
La TVA se calcule sur la contreprestation que l'importateur doit payer et sur les frais accessoires jusqu'au premier lieu de destination (coûts du transport et taxes de La Poste) ainsi que sur les droits de douane et taxes dus en vertu de l'importation (par ex. taxe de vérification).
La TVA s'élève à 7,6 % (taux ordinaire).
Les prix affichés sur le site Gadgets.fr sont des prix hors taxes.